samedi 12 juin 2010

Vous n'arrivez pas a gérer vos messges Outlook les gère !!

Souvent, on reçoit des centaines de messages sur nos boites (surtout les gens qui s'inscrivent dans les mailing list des programmes open sources tel que SSL, Protocoles ...etc) et on arrive plus a les gérer et on rate des message jugés importants et cela peut nous causer des problèmes . 
Pour avoir  une bonne organisation de vos courrier. pensez à utiliser les règles de gestion de message sur le fameux outils Microsoft Office Outlook. 
1- cliquez sur outils puis choisissez Règles et Alertes
Une règle est une action que MS Outlook effectue automatiquement lorsqu’un message respectant les conditions spécifiées dans la règle est reçu ou envoyé. Vous pouvez choisir de nombreuses conditions et opérations à l’aide de l'assistant Règles et alertes.





2- choisissez nouvelles règle 



3- choisissez  la condition à tester , par exemple "déplacer les messages d'une personnes A vers un dossier B






4- Ici j'ai pris l'exemple de déplacement de message contenant le mot "developpez.com" vers le dossier "forum"





5- Vous pouvez définir des exceptions à vos règles, valables dans certaines circonstances, par exemple, quand un message contient un indicateur de suivi ou présente un niveau d’importance élevé. Une règle n’est pas appliquée à un message même s’il remplit les conditions de l’une des exceptions spécifiées






Et voila ... j'aurai pas a gérer les messages forum manuellement ni de voir plus de 50 messages dans ma boite de réception.
Enjoy Microsoft tools!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire